Recent Posts

Tuesday, 8 May 2012

Complacency, apathy allow evil to thrive

In 2003, I asked two very bright, advanced religion classes when I was teaching Great Catholic Thinkers, and another class, History of Ideas, how many students would either die for the Faith, that is, be martyrs, or, become Crusaders against heathen invaders. Out of one class, one boy said he would, if he had to do so, and out of the other class, two said they would. One young man is now a lawyer, which is a good way of defending truth and religious freedom in the States.

I tried to do my best. Complacency brings evil. See earlier post today.

3 comments:

New Sister said...

I have to believe that a country of Saint Louis and Jeanne d'Arc cannot be lost.

New Sister said...

Think they're getting pretty close:

"La Fance tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers Lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier."

Parole de Marthe Robin transmise de mémoire par le père Finet en 1936

New Sister said...

Sorry to post so much, but just received this from a French officer by email:

"France, réveille-toi ! Dieu n'est pas mort ! Notre Père qui es aux cieux, nous consacrons notre pays bien-aimé à la Royauté et à la Seigneurie du Christ Jésus. Nous Te demandons de renouveler notre patrie dans la puissance du Saint-Esprit afin que les tous les Français fléchissent les genoux et proclament du coeur et des lèvres que Jésus-Christ est Seigneur. (Cf: Ph 2, 9-11)
Nous Te prions de revêtir nos chefs politiques de l'Esprit de sagesse et de Science qui vient de Toi, pour gouverner ce pays selon Ta souveraine volonté, afin que la France prospère dans la justice et dans la paix, dans l'Amour et la Vérité, jusqu'au jour où Jésus sera vraiment le Seigneur.
Nous nous engageons à une Alliance de prière et de témoignage, afin que dans le Nom de Jésus-Christ, toutes puissances de ténèbres soient vaincues et que l'ennemi de Dieu, Satan, soit terrassé.
Que Jésus-Christ soit le Seigneur de chaque mairie, chaque paroisse, chaque diocèse, chaque école, chaque université, chaque cour de justice de France jusqu'au jour de Son glorieux Avènement. Amen.

Cette prière a été écrite par la Cité de l'Eau Vive, centre de formation charismatique catholique de Granby au Québec. Elle a été lue et approuvée par le père Daniel-Ange qui encourage sa diffusion.